- Accueil
- Offre RH
Les managers et les personnels des services RH sont confrontés aux salariés seniors. Nous élaborons des formations prenant en compte le secteur d’activité, le type et l’histoire de l’entreprise, les valeurs affichées, la typologie de salariés et la pyramide des âges.
Quelques exemples de formations élaborées pour nos clients :
L’entretien professionnel est une mesure phare de la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014. Il s’adresse à tous les salariés de l’entreprise, quelle que soit sa taille et il doit être réalisé et formalisé par la rédaction d’un document, tous les 2 ans, avec pour objectif d’étudier les perspectives professionnelles du salarié.
L’objectif de l’entretien professionnel est d’amener le salarié à devenir acteur de son évolution professionnelle, d’identifier avec lui les axes de développement possibles de ses compétences et les actions de formation à mettre en place.
Notre offre :
Dans les cas où la culture de l’entretien n’existe pas, où l’encadrement est insuffisant ou en manque de disponibilité, où si l’on veut sortir l’entretien professionnel de l’action managériale, nous pouvons intervenir dans le cadre d’une mission globale, ou segmentée, d’externalisation des entretiens professionnels.
Le contrat de génération a été créé afin de donner leur place à tous les âges dans l’entreprise, avec 3 objectifs majeurs :
Notre offre :
Le climat de l’entreprise a un impact direct sur la productivité et la performance.
Enquêter sur l’environnement de travail, c’est permettre d’observer les perceptions individuelles et collectives des seniors qui vivent et travaillent dans l’entreprise et de mesurer l’influence de ces perceptions sur leur motivation et comportement.
La photographie donnée par cette enquête est un outil efficace et utile dans la conduite des hommes, des équipes et du changement. Ainsi, de l’analyse des résultats, de l’observation des écarts, de la comparaison par métier et par unité, pourront se dégager des plans d’action d’amélioration des pratiques, des fonctionnements et des procédures facilitant la dynamique de l’entreprise.
À travers, les perceptions des salariés seniors, cette enquête explore 7 composantes de la vie de l’entreprise :
La structure, La qualité, Les responsabilités, La transversalité, La reconnaissance, Le soutien, L’implication.
L’analyse des résultats, fournit aux structures de direction, à la DRH et au management les éléments permettant de déterminer et de mettre en œuvre des actions spécifiques afin d’augmenter la motivation et la productivité individuelle et collective.
Notre offre :
Certains managers seniors par leur position ou fonction dans l’entreprise peuvent être mis en situation de management ou de confrontation à des salariés protégés (Délégués Syndicaux et/ou élus dans les Instances Représentatives du Personnel). Par manque de connaissance du droit du travail et du fonctionnement de ces instances, ils peuvent être amenés à commettre des erreurs préjudiciables au climat social de l’entreprise.
Notre offre :